Mise en oeuvres des politiques regionales sur les pesticides en Afrique de l’Ouest : Rapport de l’Etude de cas en Côte d’Ivoire
DOWNLOADSeptember 1, 2017 - Abdramane Traoré et Steven Haggblade
Abdramane Traoré et Steven Haggblade, Août 2017. Mise en oeuvres des politiques regionales sur les pesticides en Afrique de l’Ouest : Rapport de l’Etude de cas en Côte d’Ivoire. Feed the Future Innovation Lab for Food Security Policy Research Paper 67 - FR. East Lansing: Michigan State University.
INTRODUCTION
Cet article examine le marché et la réglementation des pesticides en Côte d’Ivoire. En tant que membre du CILSS, de la CEDEAO et du projet HIP, la Côte d’Ivoire s’est engagée à plusieurs niveaux et à plusieurs reprises dans les discussions d’harmonisation des institutions nationales et régionales de règlementation des pesticides dans l’Afrique de l’Ouest. Cette étude fait l’état des lieux des progrès réalisés jusqu’à présent dans l’application au niveau de la Côte d’Ivoire de ces politiques régionales des pesticides mutuellement convenues. Faisant partie des sept pays retenus pour des études de cas comparatives, ce travail vise à explorer les raisons de l’inégalité dans la mise en oeuvre des politiques régionales sur les pesticides.